SFAM lance en France sa nouvelle marque internationale :« Celside Insurance » spécialisée dans l’assurance du monde connecté

Communiqué de presse, le 8 avril 2020

Romans-sur-Isère, le 8 avril 2020 -« Celside Insurance » est spécialisée dans l’assurance des smartphones, du multimédia et des objets connectés. Déjà présente en Espagne et au Portugal, la marque fait son entrée sur le territoire français et sera déployée dans les prochains mois en Italie, en Belgique, en Allemagne et en Suisse. SFAM intensifie ainsi son rayonnement paneuropéen et proposera désormais aux Européens des solutions d’assurance tous risques sous l’égide d’une marque unique et internationale.

« Notre marque a pour ambition de devenir la référence en matière de couvertures d’assurance destinées au multimédia à l’échelle mondiale. En 2019, nous avons réalisé 740 millions de volume d’affaires dont 80 millions d’euros sur nos marchés européens. La marque Celside Insurance a été créée pour incarner l’offre internationale de SFAM et sa commercialisation est assurée par notre réseau de 2500 distributeurs partenaires. Portée par une promesse forte « Live your moments », la vocation de Celside Insurance est d’accompagner, quel que soit le pays, tous les moments de vie à travers toujours plus de services personnalisés, fiables et efficaces. La marque s’engage à apporter des solutions qui protègent efficacement les appareils multimédias contre tous les risques. »

explique Sadri Fegaier, PDG de SFAM.

« Notre devise, « Live Your moments », illustre l’engagement de notre marque. Les appareils multimédias sont polyvalents, omniprésents et surtout ils représentent un certain budget pour les foyers (2500 € en moyenne*). L’offre Celside Insurance a été pensée pour apporter des solutions aux désagréments causés par la perte ou la casse de ces appareils, afin d’en réduire l’impact sur le quotidien. Nous souhaitons que nos clients vivent pleinement chaque instant de leur vie connectée, où qu’ils soient, à la maison, en vacances, entre amis ou en famille, et qu’ils aient l’esprit tranquille car ils savent qu’ils sont bien accompagnés et bien protégés. En phase avec les usages des européens, la marque s’adapte à tous les profils d’utilisateurs. »explique Sadri Fegaier, PDG de SFAM.

Celside Insurance, assure toutes les expériences d’une vie connectée

La marque imagine les solutions les plus innovantes et les plus fiables pour assurer tous les appareils multimédias : smartphones, tablettes, ordinateurs, drones, consoles de jeux, objets connectés, électroménager… Partout et en toutes circonstances, la mission de Celside Insurance est de proposer des couvertures d’assurance tous risques contre la casse, l’oxydation, le vol et même la perte.

Celside défend une approche humaine et expérientielle qui se traduit au quotidien par :

Des couvertures d’assurance multirisques et personnalisables :

Celside Insurance propose des couvertures d’assurance au meilleur rapport qualité/prix du marché, toutes causes, que le client peut modifier à tout moment en fonction de ses besoins. Pour améliorer ses services, la marque est à l’écoute de l’avis de ses clients en leur donnant la parole.

Une proximité et un savoir-faire local :

Les équipes Celside Insurance sont déployées sur chaque territoire où la marque est présente: France, Espagne, Portugal et bientôt dans les pays où elle s’implantera. L’objectif est de rester au plus près des clients que la marque accompagne. Les équipes sont disponibles et à l’écoute 6j/7 en toutes circonstances pour une prise en charge rapide des demandes.

Un service client agile :

La marque propose des conditions d’adhésion souples, les clients peuvent tester les services pendant 30 jours, modifier leur assurance à tout moment sur simple appel et ils bénéficient d’une prise en charge en 48h.

Une expertise technique :

Celside Insurance dispose de son propre centre de réparation intégré garantissant une prise en charge rapide des équipements multimédias et une meilleure maîtrise de la qualité des réparations. Les appareils sont collectés, réparés avec des composants d’origine et minutieusement contrôlés par les experts techniques qui en certifient la qualité.

* Etude IPSOS pour SFAM, février 2019.